Peaux noires : Bien choisir son fond de teint

Lorsque vous vous maquillez, il faudra bien analyser les produits que vous allez utiliser. Car les articles de beauté pour une femme à la peau blanche ne pourront pas être adaptés à des femmes à la peau noire ou métissée. Commençant par le fond de teint qui est la base du maquillage. Il faudra faire des recherches ou demander à des experts afin de ne pas se tromper ou avoir l’air ridicule face aux regards des autres.

Le fond de teint à couvrance légère

Ce type de fond de teint vous convient si vous avez la peau un peu sèche, qui se déshydrate vite, mais présente peu d’imperfections. Le but que vous devriez atteindre est le confort, vous allez acheter du produit qui soignera votre peau sans avoir le syndrome qui tire. Pour celles qui ont l’épiderme délicat : un fluide ou un stick est idéal. Les avantages qu’il pourra vous offrir sont : que la texture de ce produit est enrichie de vitamine qui donnera plus d’éclat à la peau noire. Pour appliquer le fond de teint, utilisez une éponge biseautée. L’objectif c’est d’atteindre toutes les zones du visage. Surtout autour de votre nez et sous vos yeux. Et une éponge faite en latex pourra faire glisser facilement le produit sur la peau.

Les correcteurs

Si vous recherchez des produits qui couvrent en totalité les irrégularités d’une peau noire. Comme les tâches ou vous avez le menton ou le front plus froissé que les autres parties. Un correcteur est parfait pour vous, un type de fond de teint qui corrige les défauts. C’est fréquent sur les peaux métissées donc ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution à tous. Seulement le problème c’est que la solution pour une partie pourra causer un dégât aux autres. Comme la zone T brillance, qui causera de la déshydratation aux autres parties du visage. Les atouts de ces produits sont qu’ils sont faciles à employer pour une longue durée. Ils ont la texture crémeuse et s’appliquent avec tapotement en utilisant le bout de votre doigt, ne jamais l’étaler. Pour une peau naturelle, ils se fondent rapidement avec un éclat lumineux.

Les problématiques des peaux noires ainsi que le choix du fond de teint

Il y a 40 types de peaux comme brunes, hispaniques, métissées ou maghrébines. Mais la pigmentation de la peau est importante, car elle pourra mieux résister le photo-vieillissement. Mais il faudra remarquer aussi que la peau noire est plus sensible que la peau blanche. En plus de sa déshydratation vite et de la tendance à se cicatriser à chaque irritation. Elles se brillent facilement dans la journée avec son aspect terne. Il faudra alors utiliser un type de maquillage comme un fond de teint spécifique qui répondra à ses besoins.

Coronavirus : maquillage et masque, le mauvais duo ?
Comment se maquiller selon sa tenue ?