Faut-il mettre beaucoup de parfum pour qu’il tienne mieux ?

Inconsciemment, l’utilisation d’une quantité déraisonnable de parfum est due à une croyance que ce dernier va tenir assez longtemps. Mais à la plus grande surprise, après quelques heures, l’odeur ne tient plus comme au début. Quelles sont alors les astuces pour faire tenir l’eau de parfum sur soi ?

Choisir un parfum authentique performant

C’est évident, une eau de parfum de deuxième choix ou issue d’une copie, ne peut jamais tenir assez longtemps, elle se volatilise vite. Il faut opter pour des parfums authentiques et performants. Rendez-vous sur www.adopt.fr pour un achat fiable et un large choix de parfum performant.

L’eau de parfum authentique a été bien sélectionnée par le parfumeur. Ses notes sont tenaces grâce à la technicité de sa composition. Cette technicité n’est pas présente dans les produits d’imitateurs, ce qui fait que leurs parfums ne tiennent pas assez longtemps.

Se parfumer sur le corps

Les points de pulsation sont les meilleures parties du corps qui tiennent mieux l’odeur de l’eau de parfum. Ces zones spécifiques sont : à l’intérieur du poignet, derrière les lobes d’oreilles, à la naissance du coup, au creux de la poitrine et aux creux des coudes. La chaleur se concentre sur ces zones qui représentent une condition favorable pour la meilleure diffusion d’un parfum.

Se parfumer sur les vêtements

Asperger de l’eau de parfum sur les vêtements est aussi faisable, mais en faisant attention sur la nature des tissus. Ils ne reportent pas de la même manière les notes aromatiques. Les tissus synthétiques par exemple dérivent les notes d’un parfum vers un mélange très différent. Pour éviter cette situation déplorable, les tissus de fibres naturels sont à privilégier comme le coton, la laine ou la soie.

Une des techniques professionnelles est de pulvériser l’eau de parfum en l’air et d’entrer dans ce nuage de parfum pour que ses gouttelettes entrent de façon uniforme sur le corps et les vêtements. De ce fait, son odeur se tient mieux et dure toute la journée.

Une des possibilités aussi est d’asperger la garde-robe avec l’eau de parfum, la tenir fermée pendant quelques heures, son odeur va s’imprégner dans les vêtements sans les tâcher et elle y tiendra assez longtemps.

S’asperger d’une quantité excessive de parfum pourvu qu’il se tienne mieux a toujours été une erreur universelle. Savoir l’appliquer dans des endroits convenables, avec une technique perspicace donne un meilleur résultat. De plus, le dégagement de son odeur se joue avec ses trois notes, donc l’émission de ces trois notes nécessite un certain niveau de technicité.

Comment expliquer le prix plus élevé de certains parfums ?
Pourquoi un parfum sent-il différemment d’une personne à une autre ?