Comment se maquiller selon sa tenue ?

Quelquefois compliqués, la beauté et la mode soignent l’apparence d’une personne au quotidien. Affirmer sa personnalité nécessite une harmonie de la tenue et du maquillage. Ces deux détails nécessitent un bon équilibre. Quel rouge à lèvres associer à ses habits au quotidien ? Tout dépend de la situation, des préférences et de l’événement.

Le maquillage pour une tenue claire

Pour réussir son look au quotidien comme lors des jours de fête, il faut partir sur de bonnes bases. La règle est simple : se maquiller selon sa tenue. Avec des habits clairs, certaines personnes ont tendance à perdre l’éclat au niveau de leur visage. La précieuse astuce est d’illuminer le teint pour avoir bonne mine. Évitez de paraître trop fade avec vos vêtements. Le maquillage doit en effet apporter de l’équilibre à votre allure. Restez toutefois dans la légèreté en associant le blanc à une teinte fraîche. Pour un coloris d’été, bannissez le make up surchargé ou le smoky eye. Partez sur un fond de teint transparent et sur une touche naturelle. Pour le blush, une note fruitée donnera du peps à votre apparence.

Quel maquillage pour des vêtements foncés ?

Vous ne savez pas quel maquillage combiner avec votre tenue foncée ? Choisissez un ton adapté à votre carnation. Gage de zéro défaut, une telle association permet de structurer les contrastes et les lumières de votre apparence. L’anticerne est absolument à prévoir pour se maquiller selon sa tenue foncée. Ce détail doit être un peu plus clair que le fond de teint. Pour un résultat naturel, renforcez le tout avec un blush rosé surtout au niveau du bombé de votre pommette. Côté maquillage des yeux, osez l’ambiance plus soutenue et sombre. Utilisez de l’ombre afin de travailler l’arcade de l’œil et finalisez avec un eyeliner. Le gris est à éviter sur les peaux aux coloris chauds. Pour le rouge à lèvres, privilégiez le rouge si vous êtes sophistiquée ou le beige rosé si vous êtes plutôt avant-gardiste.

Se maquiller selon sa tenue

Se fier au cercle chromatique des couleurs est indispensable pour bien se maquiller selon sa tenue. Grâce à sa complémentarité, chaque coloris peut être mis en valeur. Le make-up à effet naturel est plus correct au quotidien. Pour réchauffer le regard, choisissez un léger smoky brun et tracez légèrement le ras des cils avec du khôl. Pour couronner le tout, appliquez un peu de mascara. Privilégiez le nude au niveau de la bouche pour harmoniser l’ensemble.

Qu’est-ce que le cakey face, et comment l’éviter ?
Pour ou contre : le mascara sur les cils du bas

Plan du site