Coronavirus : maquillage et masque, le mauvais duo ?

Le coronavirus et un virus très résistant qui est apparu en 2019 en Chine. Le Covid-19 s’est propagé partout dans le monde et la France fait partie des pays les plus touchés par cette pandémie. Pour limiter sa propagation, le gouvernement instaure des règles très strictes. Puisqu’il s’agit d’un virus aérien, le port de masque devient obligatoire pour tout le monde. L’univers de la mode s’est adapté à cette nouvelle tendance. Mais, cette nouvelle pratique a bouleversé la routine de beauté pour de nombreuses femmes.

Quel est l’impact des masques sur le rouge à lèvres ?

Les femmes d’aujourd’hui ne sortent pas sans leur trousse de maquillage. Cependant, l’utilisation obligatoire des masques Covid-19 a eu un impact important sur la vente du rouge à lèvres. Actuellement, la France vit une crise économique. Le monde vit une grande période de dépression, car le chiffre sur le chômage ne cesse d’accroître. L’utilisation du rouge à lèvres devient une pratique inutile puisque le masque le rend invisible. Le rouge à lèvres salit les masques automatiquement. A cause de la propagation et de la mutation du virus, attendez-vous à un port de masque permanent. Certaines femmes affirment qu’elles ne regardent même plus les rouges à lèvres dans les magasins de cosmétique.

Pourquoi les femmes se tournent plus vers le maquillage des yeux ?

Après l’exigence de l’Etat pour un port permanent du masque Covid, les femmes se sont plus concentrées sur le regard. Une fois les lèvres cachées par les masques, vous pouvez plus vous focaliser sur vos yeux. Pour être stylé, il est important de mettre les yeux en valeur. Les produits qui se tournent sur la mise en valeur des yeux se vendent très bien (comme le mascara, l’eye-liner, les cils artificiels et le fard à paupières). Dans la plupart des pays, la vente des produits pour accentuer le regard s’est multipliée. Cependant, il faut préciser que le télétravail a pris énormément de place pendant cette crise sanitaire.

Quels autres produits de beauté ont un essor remarquable ?

Pendant ce Coronavirus, les produits pour les manucures et les pédicures se vendent très bien. Pendant les périodes de confinement, il est important de prendre soin de son corps. Depuis le début de la pandémie, les gens se sont concentrés sur les produits faits maison et le commerce en ligne. Les produits comme pour l’épilation et les soins des ongles ont enregistré une importante croissance de chiffre de vente. Une vie amère pour les professionnels du maquillage, car les occasions de sortie sont annulées durant cette période de crise sanitaire.

Pour ou contre : le mascara sur les cils du bas
Peaux noires : Bien choisir son fond de teint