L’utilisation du savon pour le soin du visage : conseils

La nature ainsi que la fragilité de la peau sont différentes pour chacun de nous. Il faut tenir compte de votre type de peau pour bien choisir le savon à utiliser pour nettoyer votre visage. Face aux nombreux produits proposés sur le marché, il n’est pas facile de trouver celui qui vous convient. Apprenez à bien choisir votre savon pour le soin du visage.

Un savon conçu spécifiquement pour le visage

Pour nettoyer correctement la peau du visage, le savon basique est déconseillé. Si le produit est conçu pour le nettoyage du corps ou des mains, il ne faut pas l’utiliser pour le visage, parce qu’il assèche la peau. La peau du visage est généralement sensible. Pour cette raison, il faut le nettoyer avec des produits adaptés. Le savon pour le soin du visage doit ainsi être spécifique afin de ne pas agresser la peau. Puis, les dermatologues recommandent un nettoyage de deux fois par jour.

Quel savon pour visage choisir pour une peau sèche ?

Pour ce type de peau, le savon surgras est à privilégier. Ceci contient une grande quantité d’agents gras comme le beurre de karité, nécessaires pour bien hydrater la peau. Ce sont ces agents qui protègent le film hydrolipidique de la peau. Ainsi, le savon surgras protège votre peau des agressions extérieures comme le froid, le vent, le dessèchement, etc. Puis, il l’hydrate et s’assouplit grâce aux huiles et au beurre. Ce type de savon pour le soin du visage convient aux peaux sèches, sensibles ou encore acnéiques, car il les nettoie en douceur. Vous pouvez aussi l’utiliser pour laver votre bébé.

Le savon naturel : adapté à tous les types de peau

Vous voulez nettoyer votre visage avec un savon classique ? Dans ce cas, choisissez un produit naturel qui ne contient ni conservateurs, ni colorants et ni ingrédients chimiques. Par exemple, vous pouvez opter pour un vrai savon de Marseille. Grâce à ses propriétés astringentes, ce dernier est recommandé pour les peaux grasses à imperfections et les peaux acnéiques. Il n’agresse pas la peau du visage.

Puis, vous avez également le savon d’Alep qui est parfaitement adapté aux peaux de visage sèches et fragiles. Enfin, le savon noir est très prisé en cosmétique pour ses propriétés purifiantes et nettoyantes pour la peau. Il peut être également utilisé en gommage pour le visage. Si après le nettoyage, vous ressentez un tiraillement de votre peau, il suffit d’appliquer une crème adaptée pour l’hydrater. 

Les cosmétiques vegan : qu’est ce que c’est ?
Quels produits pour bien bronzer avec ou sans soleil ?

Plan du site