Comment choisir un coffret de parfum pour homme ?

Choisir le bon coffret parfum est indispensable pour plaire à coup sûr à un homme. Le choix n’est pourtant aussi facile. Trouver un cadeau qui joint l’utile à l’agréable sans pour autant se ruiner peut devenir un vrai casse-tête. Que vous recherchiez un présent pour votre père, votre frère ou votre amoureux, assurez-vous de sélectionner le meilleur pack.

Une bonne idée de cadeau pour homme

Prendre soin de son apparence est primordial pour un homme. Comme les femmes, la gent masculine a besoin de rituel bien-être. Le coffret de parfum s’avère une meilleure idée de cadeau pour homme lors d’un anniversaire, à la Saint-Valentin ou encore à Noël. Au-delà de son élégance, cette formule inclut d’autres produits de beauté comme les crèmes et les soins capillaires. En général, les hommes ne se donnent pas la peine de s’offrir ces articles au quotidien. Depuis quelques années, les parfums masculins créés et fabriqués en France restent des options incontournables sur le marché des produits de beauté pour homme. Leurs ventes ont explosé ces derniers temps. Les grandes enseignes ne cessent de proposer des senteurs envoûtantes.

La composition du parfum

Les parfums masculins se déclinent en plusieurs variétés. Avant de finaliser votre choix, analysez la composition de la formule. L’essence est décrite selon une pyramide olfactive. La partie la plus fraîche du produit est constituée par ses touches de tête. Plus volatiles, celles-ci sont perçues en premier. Les notes de cœur sont plus sensuelles. Se diffusant pendant environ quatre heures, elles représentent la partie centrale de la solution. Les touches de fond sont à la fois tenaces et lourdes. Généralement épicées et boisées, elles peuvent tenir durant plusieurs jours. Notez qu’il existe un large choix de concentrations de parfums, à savoir les eaux de Cologne, les eaux de toilette, les eaux de parfum et le parfum.

La personnalité du bénéficiaire

La personnalité de l’homme est un détail à bien considérer dans le choix de parfums masculins. Si les profils élégants privilégient souvent les compositions boisées et florales, les grands séducteurs sont surtout fascinés par les senteurs orientales. Mystérieuses et charnelles, ces dernières allient odeurs épicées à notes ambrées. Les mecs romantiques apprécient plutôt les essences poétiques à la fois élégantes, poudrées et florales. À l’extrême opposé, les hommes qui aiment affirmer leur virilité optent généralement pour des touches aromatiques, très boisées et vigoureuses. Les profils dynamiques et sportifs choisissent souvent les senteurs fraîches et subtiles.

Faut-il mettre beaucoup de parfum pour qu’il tienne mieux ?
Pourquoi un parfum sent-il différemment d’une personne à une autre ?