Pour ou contre : le mascara sur les cils du bas

Le maquillage sert à camoufler les imperfections sur le visage et le rendre aussi parfait que possible. Pour le maquillage des yeux, mettre du mascara sur les cils du bas est encore un sujet un peu délicat. Ce qu’il faut saut savoir c’est pourquoi en mettre ? On l’utilise souvent, car il sert à agrandir le regard et à avoir l’air beaucoup plus éveillé. En matière de maquillage, la peau est très sensible, surtout au niveau des paupières. Il est préférable d’utiliser des produits authentiques pour ne pas abimer la peau. Il reste aussi quelques conseils à respecter avant d’appliquer du mascara pour un bon résultat.

Maquiller ses yeux avec du mascara pour agrandir le regard

Le but de se maquiller est de toujours paraître belle et parfaite. Le maquillage des yeux tient un rôle très important pour avoir un meilleur résultat. Le mascara est indispensable surtout si on n’aime pas trop les faux-cils. Il y a quand même quelque notion à savoir avant d’en mettre sur les cils. Le mascara aide à avoir des grands yeux de poupée. Il est donc plutôt destiné à des filles qui ont des petits yeux pour mettre en valeur le regard. Cela ne veut pas dire que les filles qui ont déjà des grands yeux ne peuvent pas s’en servir. Seulement, il faut éviter de mettre du mascara sur les cils du bas, ou du moins, en appliquer une seule couche très fine.

Utiliser du mascara waterproof et authentique

On n’utilise pas la même technique pour appliquer du mascara sur les cils du haut et du bas. Mettre du mascara sur les cils du bas demande beaucoup plus de finesse et de délicatesse. Pour ceux du bas, une seule couche de zigzag suffit pour que le mascara ne touche pas la peau sous les yeux. Il faut songer à investir dans un bon mascara waterproof et authentique pour qu’il ne colle pas sur les paupières et n’abime pas la peau des yeux.

Ne pas oublier l’anticerne pour valoriser les yeux

Avant d’appliquer du mascara sur les cils du bas, il faut d’abord atténuer l’effet du cerne en le neutralisant avec un bon correcteur. Le mascara attire le regard sur les cernes, ce qui ne correspond pas du tout au résultat souhaité. On peut cacher les cernes avec un anticerne ou un correcteur qui auront la même couleur que le teint de la peau. L’important, c’est de savoir comment procéder avec un mascara pour avoir un beau regard de biche.

Coronavirus : maquillage et masque, le mauvais duo ?
Comment se maquiller selon sa tenue ?