Comment corriger la marque des lunettes en été ?

Grâce à une monture parfaitement adaptée, vous bénéficierez d'une vision parfaite. Mais voilà que votre lunette exerce une pression désagréable sur votre nez et elles glissent sans arrêt. Après quelques jours, vous verrez apparaître une tâche sur votre nez. Pour retrouver le confort, il existe plusieurs astuces et méthodes à suivre. Il faut bien choisir de bons verres de lunettes, le pont de nez à votre taille et enfin une monture correctement ajustée.

Choisir les lunettes selon la forme de votre visage

Il est indispensable de choisir ses lunettes avec soin. Elles vont dessiner votre regard et votre personnalité. Avant tout, il faut déterminer la forme de votre visage, cela vous aidera à y voir plus clair. Il existe plusieurs types de montures aux différentes formes et couleurs, avec ou sans motifs. Une monture plus légère s’adapte mieux à votre visage, sinon elles risquent de laisser une marque des lunettes sur votre nez. Si vous avez la peau fragile, une monture en plastique sera mieux adaptée pour vous. Il existe aussi les protections en silicone qui garantissent une bonne tenue en cas de forte respiration.

Faire ajuster régulièrement les lunettes

Il est essentiel de prendre soin à ses lunettes. Vous devez manipuler vos lunettes avec beaucoup de précautions. L’instabilité de vos lunettes peut provoquer des troubles de vues et des maux de tête. Si vous avez la moindre sensation vertigineuse ainsi qu’une perte d’équilibre, il faut consulter rapidement votre ophtalmologue pour résoudre ce problème au plus vite. Pour que vos lunettes soient toujours confortables à porter, n’hésitez pas à les faire réajuster et resserrer vos branches. Cela évitera une marque des lunettes sur votre nez et sur votre visage.

Dissimuler les marques de lunettes

Les lunettes de soleil jouent un rôle important dans la protection contre les rayons UV. Elles sont devenues nos accessoires indispensables sur la plage pour bronzer. On aimerait tous avoir un bronzage uniforme, malheureusement les lunettes de soleil entraînent une apparition d’une marque un peu gênante au niveau du nez. Il existe une astuce pour régler ce problème, il faut appliquer de la crème avant tout ensuite un maquillage bronzant. Le résultat va vous donner un effet bronzé sur l’ensemble de votre visage. Par contre, il faut éviter une application trop épaisse, cela rendra la marque des lunettes encore plus visible. Dans ce cas, choisissez plutôt un maquillage longue tenue. Pour que la marque parte définitivement, il faut appliquer une crème après soleil ou encore de la Biafine.

Peaux noires : Bien choisir son fond de teint
Comment se maquiller selon sa tenue ?

Plan du site